Le bien-être et la périnatalité

+ (33) 610101010 contact@osmos-paris.com

10 choses qui changent à l’arrivée du bébé

maman enfant

10 choses qui changent à l’arrivée du bébé

Quand on devient Maman, de nombreuses petites choses changent notre quotidien. Alors, en cette semaine de fête des mères, on vous en a réuni 10 qui vous seront familières.

 

 

1- Le contenu de notre sac à mainSac à main site

 

On troque le petit sac à main contre le sac à langer. Nécessaire à maquillage contre couches, vêtements de rechanges, lingettes… Quand on part en vacances c’est avec un coffre rempli à ras bord de produits pour enfant alors qu’avant il était tout aussi rempli, mais de chaussures, robes, bikinis et cubis de rosé.

 

 

2-Adieu les citadines trois portes.

Se plier en quatre pour installer bébé dans le siège auto n’est plus possible. Alors on vend sa voiture de célibataire pour une cinq portes familiale, pratique d’utilisation, avec un coffre qui peut contenir la poussette et le lit parc.

 

3- On se réjouit pour un collier de pâte.

« Oh, c’est pour moi ? Merciiiiiiiiiii ! ». Tout ce que notre bébé nous donne est SUPER ! Un gribouillage, un bonhomme qui ressemble à une patate, une carte de fête des mères, tout est génial.
Sans parler de tous ses progrès qui sont chacun F.A.N.T.A.S.T.I.Q.U.E.S !

 

4- On partage notre compagnon.

On voudrait qu’il ne soit qu’à nous, mais Papa n’a plus d’œil que pour notre personne, mais aussi pour bébé. Calins à bébé, bisous à bébé, et nous ?

famille site

 

5- On fait attention à notre langage.

« Put***, oups pardon, flûte ».

On commence à faire attention à tous les mots qu’on emploie. C’est là qu’on se rend compte de notre vulgarité, parce que pour nous « put*** » ne fait plus partie de la catégorie des gros mots. Alors, on commence même à employer des mots comme « purée de pomme de terre » !

 

6- On range tout.

Si on est un peu désordonnée, on commence à ranger tous les petits objets que notre bébé pourrait mettre à la bouche. On cache les produits dangereux en haut du placard pour éviter qu’il ne s’en serve de boisson.

 

7- On oublie les grasses matinées.

Adieu les bonnes longues nuits de sommeil réparatrices et les grasses matinées. Maintenant c’est réveil toutes les deux heures et fin de nuit à 7h30, avec un peu de chance !

 

sommeil site

 

8- Les soirées endiablées

Fini les soirées entre amis qui s’éternisent jusqu’au petit matin et les tournées de bière à l’afterwork. Les premiers mois, c’est une soupe et couchée à 20h50 après Plus belle la vie, parce qu’on sait déjà que la nuit va être courte…

 

9- Le silence

C’était bien le temps où on était les seuls à faire du bruit à la maison. Pas de cris, de bruits de jouets ou de « libérée, délivrée ». On rêve d’un moment de répit, et chacun d’entre eux est accueilli à bras ouverts.

 

10- La lessive

Alors qu’on changeait de vêtements une fois par jour, on se met à en changer une, deux, trois, quatre fois dans la journée ! Vomis, tâches de nourriture, il faut tout changer. Sans compter les vêtements du bébé, qui ont une durée de propreté de dix minutes, les draps et les serviettes de bain. Bref, on passe d’une lessive par semaine à une par JOUR.

Malgré tous ces impacts sur notre vie, l’arrivée d’un nouveau membre dans notre famille est aussi synonyme d’amour. Alors, on peut bien passer au-dessous de ces petits changements…

Author Info

emilie reynaud

No Comments

Comments are closed.